top of page

LE SECTEUR PHARMACEUTIQUE

La contrefaçon est un enjeu majeur de santé publique : l’OMS estime qu’elle cause plus d’un million de décès par an.

Elle empêche des millions de gens de se soigner. 

Le chiffre d’affaires généré par ce trafic illégal est estimé à au moins 10 à 15 % du marché mondial, soit 100 à 150 milliards de dollars, voire 200 milliards selon une étude du Forum Economique Mondial. Un grand laboratoire comme Sanofi estime que la contrefaçon lui coûte 3 Milliard d’euros par an

Pour les grands laboratoires, réduire la contrefaçon est donc aussi un enjeu économique majeur

LEs marques d’exception de parfum et cosmétique
slow-cosmetique.jpg

Le marché des cosmétiques  représente 60 milliards d’euros au niveau mondial. On estime que la Chine – où la contrefaçon est très répandue -en représentera plus de 40% en 2025

La contrefaçon est estimée à 5 à 10 Milliards d’euros et elle se développe d’année en année, profitant notamment du e-commerce. 10 % des produits contrefaits saisis dans le monde sont des cosmétiques.     

Pour les parfums et les cosmétiques, le consommateur attend un véritable bénéfice (flagrance, effet anti-âge …). Il ne veut pas risquer d’allergie, et ne supporte pas la contrefaçon.

En transposant nos solutions d’authentification des médicaments, aux besoins et aux spécificités des Marques d’exception, avec une forte adaptation, nous sécurisons les clients et créons du lien avec les marques.

bottom of page